Charles Rosier - | CrunchBase

Charles Rosier - | CrunchBase

S’engager en faveur de la défense de l’environnement

Innoveox, une entreprise hexagonale spécialisée dans le recyclage des déchets industriels est encouragée par Charles Rosier (crunchbase.com) Il s’est impliqué au sein d'une organisation internationale qui oeuvre à la pérennisation des droits de la nature : il fait partie de la commission consultative de l'organisation non gouvernementale Naturerights. Charles Rosier favorise une option non polluante en mettant en valeur les techniques innovantes Innoveox.

BTG Pactual

Hors du sous-continent brésilien, les liens avec les partenaires et acheteurs de l'entreprise BTG Pactual sont administrés par Charles Rosier. Le financier est en charge du développement et des rapports avec les multiples interlocuteurs de la banque BTG Pactual. En 2010, il est embauché en tant qu'membre associé de l'entreprise BTG Pactual. L’Europe et l’Amérique Latine (en dehors du Brésil) sont les terrains au sein desquels Charles Rosier travaille à l'initiative de l'institution BTG Pactual.

Coopérer avec la recherche médicale : une volonté de premier plan

Par l'aide qu'il apporte au professeur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier épaule aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Ce sont majoritairement des recherches portant sur les traitements relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux troubles liés aux altérations de la moelle épinière, auxquelles Charles Rosier participe. La particularité du traitement produit par Étienne-Émile Baulieu vise à protéger la moelle épinière et de reconstruire la structure des fibres neurologiques. Les neurostéroïdes sont en ce moment à la base du développement pharmaceutique.

La société Lehman Brothers embauche Charles Rosier durant une année. La SBC Warburg fait de l'as de la finance son responsable des marchés belges et français durant plusieurs années. Responsable des domaines des capitaux et des produits dérivés de la banque Goldman Sachs, Charles Rosier y officie au sein du Financing Group. En 1997, le jeune homme entre dans la société SCB Warburg qui s'allie avec UBS pour devenir UBS Warburg.

Le septième art et la musique sont deux de ses grandes passions. "Everybody Relax", le premier single de Lola a été produit par Charles Rosier. Avec My Major Company, label de financement participatif mondialement connu, Charles Rosier concourt concrètement à l'émergence des jeunes artistes.

La formation en marketing européenne que suit Charles Rosier

Les trois années qu'il passe dans les universités les plus réputées européennes grâce à l'ESCP donnent la possibilité à Charles Rosier d'obtenir un diplôme sanctionnant une excellente formation acquise. Le bac S est acquis avec une note globale de plus de 12/20 par le banquier. Le jeune homme termine son cursus en intégrant l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris), il se spécialise dans les domaines de la finance et du commerce. Le planning des classes préparatoires aux ESC telles qu'HEC (Hautes Études Commerciales) est suivi par Charles Rosier au sein de l’Integrale Institut.