René Mbayen

René Mbayen

René Mbayen, un acteur important dans la vie sociale du Cameroun

L'homme d'affaires fait partie des bienfaiteurs des églises évangéliques et presbytériennes de son pays. Planteur et propriétaire terrien, c’est un homme de la terre. L'entrepreneur fait partie de HOLA MBAI, une association qui octroie des prêts pour différents projets ruraux. René Mbayen (http://renembayen.blogspot.com) encourage des institutions et des associations caritatives qui viennent en aide aux handicapés et aux enfants. René Mbayen offre son aide aux Diocèses de Douala, de Yaoundé et d’Edéa.

Les premiers pas dans le monde professionnel de René Mbayen

La SNI est une société investissant dans des compagnies qui ont de bonnes perspectives de développement. Auprès de la SNI, René Mbayen occupe d'abord la fonction de sous-directeur, ensuite celle de Directeur des Études et des Opérations et enfin celle de Directeur des Opérations et du Contrôle. Dans les années 70, à la Société Nationale d'Investissement, René Mbayen franchit très vite les échelons qui l'amèneront à des fonctions de direction.

René Mbayen, l'entrepreneur qui défend les atouts de son pays

Depuis plusieurs années, la République du Cameroun connait une belle croissance. Le tourisme est un secteur dans lequel René Mbayen voit de belles perspectives économiques pour le Cameroun. Le charme des paysages et la culture du pays pourront attirer les touristes, selon l'entrepreneur. Étant donné que les nouvelles technologies créent des emplois, René Mbayen soutient les start-up camerounaises qui investissent dans ce domaine.

Le parcours d'un économiste à l'échelon international

À la fin de ses études menées à Paris, René Mbayen passe avec succès son diplôme de licence en sciences économiques. C’est en 1962 que le futur PDG complète sa formation universitaire en France. Pendant ses années de vie à Bordeaux, le futur économiste passe avec succès un baccalauréat S. René Mbayen est né en 1943 à Sagbayeme au Cameroun.